Un siècle de vie pour Guy Gnany, une figure chère de Curepipe
- Nicolas Marie-Jeanne
- 3 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juil.

Centenaire : Maurice a honoré son tout nouveau centenaire, Pierre Joseph Guy Gnany, à l’occasion de son 100e anniversaire célébré le 29 juin 2025 à son domicile à Curepipe. La cérémonie, organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, s’est déroulée en présence de sa famille, de ses proches et de plusieurs personnalités officielles.
Né le 29 juin 1925 à Beau Bassin, Guy Gnany était l’un des deux enfants de Marcel Gnany, ancien propriétaire de la boulangerie Le Rallye, et de Lydie Merle-Feillafe, mère au foyer. Il est aujourd’hui le seul survivant de la fratrie.
Diplômé en comptabilité, il est devenu Fellow de la Chartered Association of Certified Accountants. Il a exercé comme comptable au ministère des Finances, où il s’est distingué par son professionnalisme et son dévouement.
Marié civilement à Jacqueline Bijoux en 1952, il est père de trois enfants, grand-père de quatre petits-enfants et arrière-grand-père de cinq. Bien qu’alité, Guy Gnany conserve toute sa lucidité et aime lire. Il garde un goût prononcé pour le cari poisson, reflet de son attachement à la cuisine mauricienne.
Il attribue sa longévité à son caractère résilient et à sa détermination à ne jamais abandonner.
Comments